Couvertures de More Caught in the Act et The 7th Sense. Image par VIVA! Art Action.

Double lancement de livre

Le 7e Sens + More Caught in the Act

Mardi, 3 octobre 2017 de 18 h à 20 h

Joignez-vous à nous pour célébrer le double lancement des livres More Caught in the Act et Le 7e Sens, deux nouveaux ouvrages indispensables sur les femmes et la performance au Canada et au Québec. Les éditeurs, les auteurs et les artistes ayant contribué aux deux livres tiendront une conversation informelle sur leurs publications. La soirée se poursuivra avec un verre de l’amitié et la vente des livres.

 

More Caught in the Act: an anthology of performance art by Canadian women, Vol. 2

Retraçant des œuvres produites entre 1990 et 2010, More Caught in the Act: an anthology of performance art by Canadian women est un rare compendium regroupant des recherches, des images et des écrits originaux sur les femmes et la performance au Canada. Comme le premier volume, Caught in the Act (2004), ce livre offre à son lectorat un regard de première ligne sur un sujet dynamique et largement méconnu dans l’histoire de l’art contemporain canadien. More Caught in the Act présente 29 profils complets sur des artistes originaires de partout au pays, ainsi que cinq essais qui positionnent les stratégies des femmes en performance dans les contextes plus vastes de la culture et de l’histoire de l’art.

Édité par Johanna Householder et Tanya Mars, conçu par Zab Design & Typography, publié par Artexte Editions, Montréal et YYZ Books, Toronto.

Prix ​​de lancement : 45$

 

Le 7e Sens : Pratiquer les dialogues / pratiquer les workshops / pratiquer le performatif au jour le jour / pratiquer l’art performance

Composé d’essais, d’un glossaire et de contributions de 30 artistes contemporains de la performance, The 7th Sense s’intéresse au performatif avec et à travers le langage. Il explore le vocabulaire comme processus de nomenclature et d’articulation de ce qui se passe avant, pendant et après une action performative, pour témoigner de l’expérience de l’artiste qui propose l’œuvre et de celle du public qui la reçoit. Dans ce livre, le collectif TouVA (Sylvie Tourangeau, Victoria Stanton et Anne Bérubé) présente de multiples perspectives, au pluriel mais singulières, à partir desquelles le performatif peut être considéré comme art ou comme mode de vie.

Écrit par TouVA, image de couverture de Thomas Miau, conçu par Émili Dufour et Mathilde Martel-Coutu, publié par SAGAMIE, Saguenay et M: ST, Calgary.

Prix ​​de lancement : 30$