Ho Tam, Hotam#1: A Brief History of Me, Vancouver, BC: Ho Tam Press, 2013. Avec la permission de l’artiste.

Ho Tam : Artiste comme éditeur

Vendredi le 12 aout 2016

de 17 h 30 à 19 h
(en anglais avec une période de questions bilingue)

 

L’équipe d’Artexte est heureuse d’accueillir une présentation d’artiste de l’artiste basé à Vancouver, Ho Tam, qui présentera ses projets, dont des publications d’artiste sérielles.Cette présentation d’artiste est offerte en collaboration avec le Salon du livre Queer entre les couvertures et Qouleur.

Ho Tam est né à Hong Kong et a fait des études à Toronto. Il est diplômé du Whitney Museum Independent Studies Program, Bard College (Maitrise en arts visuels) et a été récipiendaire de plusieurs prix et bourses pour artistes. Tam travaille dans un mélange de disciplines, dont la peinture, la vidéo, la photographie et l’art imprimé. Son travail a été exposé dans plusieurs villes en Amérique du Nord. Depuis 1993, il travaille avec des livres d’artistes (« The Yellow Pages »). Ses projets de publication récents incluent deux séries de fanzines d’artistes – 88Books (œuvres par des artistes de la Chine), XXXzines (fanzines queer par des artistes internationaux) – ainsi que sa propre série de magazines/livres hotam. Ho Tam participera au Salon du livre Queer entre les couvertures le 13 août.

 

Salon du livre Queer entre les couvertures
Samedi le 13 août 2016
11h à 18h
Centre communautaire de loisirs Sainte-Catherine d’Alexandrie
1700, rue Amherst

Le Salon du livre Queer se tient à chaque année dans le cadre du festival Pervers/cité, la Pride alternative. Le collectif QELC crée alors un lieu destiné à encourager la distribution des écrits queer, en particulier les livres et les zines. QELC travaille à créer un environnement accessible pour les participantEs en offrant un espace physiquement accessible et en proposant du matériel produit par des personnes ayant une grande variété d’expériences queer. Les kiosques incluent librairies d’ici et d’ailleurs, maisons d’éditions, distros de zines, auteurEs de zines et de livres, et plus encore! Vendeurs, vendeuses, visiteurs et visiteuses (NDLT: et toutes les personnes qui ne s’identifient ni au féminin ni au masculin et dont le français nie l’existence!!!) peuvent participer en contribuant financièrement selon leurs moyens financiers, par contribution volontaire.

https://www.facebook.com/QBTC.Montreal/
http://www.queerbetweenthecovers.org/

Qouleur
Ce Qollectif est composé d’artistes, d’écrivains et de militants vivant a Montréal qui ont choisi de donner de leur temps et énergie pour amener une conscience des identités et des expériences racisées queer a l’avant-scène.

http://www.qouleur.ca/
https://www.facebook.com/Qouleur