Derek Sullivan et Gareth Long, Le Dictionnaire illustré des idées reçues (Galley # 5) (2010).

Atelier de dessin avec Derek Sullivan

Samedi 21 février 2015, de 13 h à 16 h

L’artiste offre un atelier de dessin ouvert à un public de tout âge. Avec cet atelier créatif, Sullivan suggère d’apprendre, voire même de désapprendre à aborder les choses avec le dessin. Il invitera les participants à s’inspirer d’anciens numéros du magazine Artforum de la collection d’Artexte afin de créer des dessins qui seront reproduits lors de l’atelier sous la forme d’une publication photocopiée.

 

Derek Sullivan et les Éditions Artexte :

Derek Sullivan s’intéresse à l’héritage culturel de la période la plus récente de l’histoire de l’art et du design modernistes, il reprend et entremêle des éléments de cette période et d’autres allusions culturelles plus larges dans sa production de livres d’artistes, de dessins, de sculptures et d’installations éphémères.

Avec Gareth Long, il est le co-auteur d’une publication des Éditions Artexte : Le Dictionnaire illustré des idées reçues (Galley # 5) (2010). Sullivan et Long y ont créé des dessins pour illustrer les lettres de « A » à « F » (d’ « Abelard » à « Feuille de vigne ») en s’inspirant du célèbre dictionnaire de Gustave Flaubert.

Pour souligner l’événement, avec chaque achat du livre Le Dictionnaire illustré des idées reçues, Artexte offre gratuitement un livre sélectionné des Éditions Artexte une offre valide du 20 février au 7 mars pour les ventes sur place seulement.