Image : Affiche du no 38/39 d’OU, Henri Chopin / William S. Burroughs (1971).

Mount Analogue et Marc Matter présentent le travail d’Henri Chopin

Samedi 31 mai, de 14 h à 16 h

Artexte a le plaisir d’accueillir Mount Analogue et l’invité Marc Matter pour présenter l’expérience éditoriale d’Henri Chopin, Revue OU – cinquième Saison. Ce périodique, inclassable comme le qualifie Chopin lui-même, dissout la bidimensionnalité traditionnelle du format d’un magazine. Feuilles volantes, affiches de dimensions variées, livrets, poèmes en trois dimensions, objets faits main et disques vinyle font apparaître de nouvelles formes de poésie et relient des artistes œuvrant en poésie concrète et vocale de 1958 à 1974. Articulé autour des recherches de Marc Matter, l’événement portera aussi sur deux des films réalisés en collaboration de Chopin, Pêche de nuit (1963, 11 min 12 s, noir et blanc) et Stridence (1977–1980, 8 min 42 s, couleur).

 

Marc Matter est un artiste du son et un chercheur installé à Bruxelles. Ses recherches portent sur les publications d’artiste, la poésie sonore, l’art du son et le cinéma d’essai.

Mount Analogue, fondé par Diana Kaur et Tris Vonna-Michell en 2011, est un espace de publication, une agence spécialisée en muséologie et en édition et un studio analogique.